En 2002, la marque de voiture Honda a fait un changement majeur dans ses clés et serrures. Elle est passée de la clé traditionnelle à puce avec des coupes standard à la clé à puce avec coupe au laser, autrement dit, haute sécurité, afin d’améliorer la sécurité de leurs automobiles.
Les Honda étaient réputées pour être les véhicules les plus volés du continent nord-américain. Certains cambrioleurs arrivaient à démarrer l’auto sans la clé originale en moins d’une minute.
Ainsi, cette nouvelle technologie permit d’augmenter la sécurité et de diminuer les risques de vols.
Conséquences désagréables de la clé à puce Honda sur l’ignition
Malheureusement, cette nouvelle technologie amène des problèmes récurrents qui empêchent aléatoirement le démarrage des voitures.
Reconnaître les symptômes de la clé non fonctionnelle
Les problèmes les plus courants sont liés à un spring de maille brisé, usé ou de piètres qualités dans le barillet et de l’usure progressive des mailles appelées aussi gorges.
Le serrurier devra démonter les composants afin d’avoir accès à l’ignition pour la réparer et la reposer.
Ce travail spécifique sur le démarreur prend 2 h à 3 h selon les conditions de la voiture et le climat ambiant.
Problèmes courants avec l’ignition Honda
- La clé ne rentre pas bien dans le contact
- La clé rentre dans le barillet, mais ne tourne pas
- La clé reste coincée dans la serrure et le volant reste verrouillé
Les problématiques mentionnées ci-dessus sont les plus fréquents symptômes rencontrés sur les démarreurs Honda depuis 2002.
Dans cette situation, seul un serrurier qui possède cette expérience particulière pourra intervenir efficacement en urgence. Serrurier Momo, expert en serrurerie automobile, a traité de nombreux cas similaires et intervient 24 h/24 h où que vous soyez. Longueuil, Rive Sud ou le grand Montréal
Voici quelques solutions temporaires à tenter pour déplacer votre véhicule dans un endroit sécuritaire si celui-ci ne démarre plus normalement.
Gardez en tête que ces solutions sont aléatoires et non garantie, elles permettent éventuellement, un « dernier démarrage » et ne vous évitera pas l’intervention du serrurier automobile, car ce problème ne dépend pas de la clé, mais bien du barillet, et se reproduira.
Le changement de barillet chez le concessionnaire coûte plus de 750 $. Momo ne devrait pas dépasser le tiers de cette somme pour une réparation garantie.
Voici les solutions de démarrage temporaires
- Faire vibrer la clé de haut en bas pour qu’elle finisse par tourner dans le barillet.
- Pousser sur la clé délicatement afin de la faire rentrer dans le contact
- Vaporiser un produit lubrifiant (WD-40) dans l’ignition pour faciliter l’entrée de la clé
Lire aussi:
Nos services de serrurier à Montréal
Ayez l’esprit tranquille et sécurisez votre domicile. Nous offrons des services de vente, d’installation et de réparation.
Dépannage rapide, ouverture de portière, réparation de serrure et doublons de clé à puce: nous pouvons vous aider.
Vous êtes propriétaire de plusieurs logements ou de commerces? Nous pouvons vous aider quant à la gestion des clés, serrures hautes sécurités, coffre-fort et bien plus encore.