Nous avons plusieurs fois évoqué la clé automobile « électrique » au cours de nos articles et la sécurité qu’elle apporte contre le vol de voiture et les intrusions malfaisantes. Nous sommes tous à la merci de cette fâcheuse situation étant à l’extérieur de notre voiture sans les clés, celles-ci à l’intérieur, perdues ou non fonctionnelles. Momo est un serrurier spécialiste des serrures automobiles, il intervient 24h/24 et 7 j/7 en dépannage d’urgence sur l’ensemble de l’agglomération de Montréal. Il se déplace le plus rapidement possible avec ses outils et vient à bout des situations spécifiques aux problèmes de serrures de la portière ou du coffre-auto.
Notez qu’il vous fabriquera, en cas de besoin, une clé de rechange pendant la même intervention, sur le lieu du dépannage ou sur votre lieu de résidence.
Spécialiste des serrures auto
La serrurerie en général et automobile en particulier est un monde bien plus techno que ce que le grand public imagine. Au-delà de la forme des clés qui s’est formidablement diversifiée, c’est l’informatique, la connectique qui s’est emparée du domaine afin de faire barrage au vol et à l’intrusion malintentionnée. Les marques et les types de serrures se sont multipliés, innovant avec intelligence et imposant aux professionnels d’être à jour de leur connaissance mois après mois. Le spécialiste en serrure auto disposent des outils – mécanique et électronique – qui pallient aux situations et aux problématiques les plus variées.
- La clé cassée dans le barillet
- La clé est restée à l’intérieur du véhicule ou perdue
- La clé déprogrammée
Le serrurier honnête intervient avec célérité et tente toujours de ne rien casser, afin de limiter les conséquences de la malchance et de se retrouver hors de son auto sans les clés.
Utiliser le slim Jim avec une auto à serrures électrique
Nous avons décrit comment utiliser le Slim Jim; cet outil à la fois fin et rigide, qui permet d’aller crocheter la tige de verrouillage à l’intérieur des portes d’automobiles en passant par le joint de la vitre. Cet outil est très difficile à utiliser dans le cas d’une serrure électrique, car le risque d’endommager le câblage présent au sein des pièces mécaniques est tel que les conséquences seraient plus coûteuses encore. Par ailleurs, certaines voitures sont dotés d’un blindage dont le but est d’empêcher le Slim Jim d’atteindre la fameuse tige « sésame ». Dans ce cas, cette technique d’ouverture des serrures sans clefs est totalement impossible. Notez que bien que nous vous donnions la solution ici pas à pas, nous ne vous encourageons pas vraiment à appliquer la méthode.
Posséder le schéma de câblage de la portière
- Il est essentiel d’avoir connaissance du câblage qui court dans la portière. À ce propos, le meilleur moyen reste de posséder le manuel du véhicule ou de trouver ces circuits sur Internet en vérifiant le modèle et l’année du véhicule.
- Vous devez disposer du plus mince Slim Jim disponible sur le marché et pratiquer une ouverture entre le joint en caoutchouc et la vitre de la portière. Faire glisser avec précautions l’outil vers le bas.
- Faites circuler le Slim Jim avec soin en recherchant la tige de verrouillage. au moindre obstacle, cessez ce travail et vérifier sur le schéma si vous butez sur une pièce mécanique (barre, vis etc) ou sur du câble électrique. En cas d’amas électrique, tentez de contourner en tournant autour afin de le décrocher de l’outil. Ne forcez aucune manipulation.
- Une fois la tige de verrouillage atteinte et identifiée, tirez ou poussez ou pousser pour débarrer la porte. Attention, en cas de succès, une fois la porte ouverte retirez soigneusement le slim jim sans accrocher de fil en le remontant.