Il est pénible de se retrouver coincé hors de son véhicule pour avoir claqué la porte avec la clé de voiture à l’intérieur. C’est encore plus pénible quand il s’agit d’une porte blindée. Dans ces cas, peu de gens arrivent à garder leur sang-froid. Heureusement qu’il existe des solutions mises en application par un serrurier professionnel pour ouvrir une porte blindée. Serrurier Momo vous dit tout.
Se servir d’une carte de crédit pour ouvrir la porte blindée
Il s’agit d’une méthode à la portée de tout le monde et que le professionnel utilise pour ouvrir la porte blindée. Pour le faire, il se sert d’une vieille carte plastifiée et l’insère dans la section qui sépare le cadre de la porte elle-même. Il fait en sorte que la carte reste perpendiculaire vis-à-vis de la serrure. Ensuite, il commence à la déplacer vers le bas en arrière du verrou en l’infléchissant.
Par la suite, le serrurier automobile pousse la carte sans cesser de la tirer vers le bas afin d’éjecter les verrous. Si la porte est dotée d’une poignée, cette dernière est actionnée par le professionnel au fur et à mesure qu’il manipule la carte. Avec de la dextérité et de la patience, la porte blindée finit par s’ouvrir. Il faut toutefois préciser que cette méthode n’est pas toujours fiable et couronnée de succès.
Se servir d’un by-pass pour ouvrir la porte blindée
Cette méthode est également dénommée « radiographie » et n’est pas une technique récente pour déverrouiller les portes. Elle ressemble un tout petit peu à la méthode de la carte de crédit. Son efficacité ne se remarque que sur une porte blindée claquée et qui n’est pas verrouillée.
Par la radiographie, le serrurier automobile professionnel vise à expulser le pêne claqué à demi-tour. Pour la manœuvre, il utilise une vieille radio médicale. Cette dernière est glissée par le dessous de la serrure. Il la fait ensuite bouger de façon rapide en direction du haut. Au même moment, il donne de légers coups de pieds sur la base de la porte. À défaut d’avoir une vieille radio médicale, le serrurier utilise une bouteille plastique de Coca-Cola sectionnée et pliée en deux.
Si tout est bien fait, le pêne finit par s’éjecter vers l’intérieur de son box. La serrure est alors débloquée permettant à la porte blindée de s’ouvrir.
Crochetage de la serrure de la porte blindée
L’une des meilleures techniques permettant d’ouvrir une porte claquée avec la clé de voiture à l’intérieur, c’est le crochetage de serrure. Dans le cas des portes blindées, cette méthode démontre son efficacité, mais nécessite l’utilisation d’outils adaptés.
La plupart du temps, le serrurier professionnel utilise un kit de crochetage de serrure. Le kit est composé d’un crochet ainsi que d’un pic de tension. Il démarre la manœuvre en introduisant le pic de tension dans la serrure par la partie inférieure de celle-ci. Il exerce ensuite une pression sur les goupilles de la serrure. L’objectif est d’aligner ces goupilles sur le bon niveau.
Dès que la dernière goupille est en bonne place, le serrurier automobile introduit le crochet et le tourne ensuite dans le cylindre. Le serrurier répète ce geste plusieurs fois selon sa maîtrise et finit par déverrouiller le mécanisme. La porte blindée s’ouvre alors.
Se servir d’une clé à bosse pour ouvrir la porte blindée
Il s’agira ici pour le serrurier professionnel d’utiliser la méthode dénommée « lock bumping ». Ce dernier consiste à crocheter la serrure en se servant d’une clé à bosse fabriquée au moyen d’une clé 999. Une clé de frappe permet aussi de concevoir une clé à bosse. Pour cela, le serrurier introduit la clé à frappe dans la serrure. La clé prend alors les marques des verrous. Il la ressort afin de la tailler pour en faire une clé à bosse de sorte qu’elle ait des dents similaires à celles du verrou. Ensuite, le serrurier professionnel introduit la clé à bosse dans la serrure. Le serrurier automobile force légèrement l’ouverture afin que les goupilles tombent. Dès que c’est fait, il tourne la clé de façon normale au point d’ouvrir la porte blindée.
Les raisons d’appeler un professionnel pour l’ouverture de porte blindée claquée
Face à une porte claquée avec les clés à l’intérieur, vous serez tenté probablement de l’ouvrir par vous-même. Dans une certaine mesure, cela peut marcher. Néanmoins, vous courrez le risque d’endommager la porte ou le mécanisme de verrouillage.
Basé à Montréal, Serrurier Momo est votre meilleur allié en cas d’urgence pour l’ouverture professionnelle d’une serrure de porte blindée. Contrairement à un amateur, nous disposons de bons outils pour bien mener sa mission. Ainsi, nous vous évitons d’empirer la situation. La méthode que nous employons dépend toujours du modèle de porte blindée ainsi que du problème à résoudre. Par exemple, nous interviendrons sur les circuits d’ouvertures lorsqu’il s’agit d’un mécanisme de verrouillage électronique.